Toute jeune, Gaëlle Dupré adorait rendre visite à sa marraine, une infatigable collectionneuse qui vivait au milieu d’objets enchanteurs et appréciait particulièrement la manière dont chacun d’entre eux reflétait les heures de patience, de travail et de sérénité consacrées à leur confection.
Pendant ses quinze ans d’expatriation professionnelle dédiée à la gestion de projet et d’entreprises (dont plusieurs années en Chine et au Japon), Gaëlle Dupré consacrait son temps libre à la découverte des différents savoir-faire, s’imprégnant de la diversité du patrimoine culturel de nombreux pays. De retour en France en 2010, elle a pris une année pour redécouvrir, écouter et recueillir les attentes d’artisans d’art français, visitant plus d’une centaine d’ateliers.
Forte des relations très privilégiées nouées avec nombreux artisans d’art, de son parcours professionnel, elle a créé HEART & crafts en 2012 afin de permettre aux artisans d’art d’exception d’obtenir une plus grande reconnaissance et une meilleure visibilité.
Gaëlle Dupré parle français, anglais, allemand, tchèque, japonais et mandarin.