WONDER LAB, la première exposition muséale consacrée aux maîtres d’art français en Chine, est présentée à Pékin du 12 janvier au 17 mars 2019.

 

Réunissant quinze des plus talentueux artisans et maîtres d’art français, l’exposition propose un regard renouvelé sur la création contemporaine. De l’orfèvrerie à la céramique, de la plumasserie au travail de l’écaille, du verre, du cuir, de la paille, du papier ou du textile, l’excellence, la créativité et la diversité des métiers d’art français sont données à voir pour la première fois au public chinois.

 

Situé sur la face est de la place Tien’anmen à Pékin, le Musée National de Chine est le deuxième musée le plus visité au monde avec plus de 
8 millions de visiteurs en 2017.

 

Rendant hommage au talent des trésors nationaux vivants, chinois et français, l’exposition WONDER LAB fait l’éloge de la main et de la créativité et souligne la manière dont les maîtres artisans repensent la création et le monde d’aujourd’hui, tout en inventant les pratiques de demain.

 

Exposition présentée en partenariat avec le Musée National de Chine et Beijing Sen Ying Culture Media Co., Ltd, et avec le soutien du Ministère de la Culture français ; de l’Ambassade de France en Chine, de l’Institut Français et de l’INMA (Institut National des Métiers d’Art).

EN SAVOIR PLUS

 

 

Soyez les premiers informés des expositions et évènements à venir – inscrivez-vous à la newslettre HEART & crafts !
ACTUALITE
Screen Shot 2019-01-04 at 14.26.02

WONDER LAB, la première exposition muséale consacrée aux Maîtres d’Art français en Chine, a été inaugurée le 11 janvier au prestigieux Musée National de Chine à Pékin. Une cinquantaine de journalistes chinois étaient présents lors du vernissage, pour découvrir la diversité et créativité des métiers d’art français.

LIRE LA SUITE

a2795bdb-d313-4ef0-a808-4a3735c05f3c

Ne manquez pas cette conférence exceptionnelle, le 16 janvier 2019 au Musée des Arts Décoratifs de Paris, avec Gaëlle Dupré, fondatrice de HEART & crafts, Béatrice Quette, commissaire de l’exposition JAPON-JAPONISMES, François-Xavier Richard, créateur de papier peint à la planche, Sylvain Le Guen, Maître d’Art éventailliste et Laurent Nogues, Maître d’Art gaufreur imprimeur.

LIRE LA SUITE

e601281dd5fb87f2f0e0825b129369c7

Après le succès de l’exposition WONDER LAB au Japon, HEART & crafts est fier de participer à  l’exposition JAPON-JAPONISMES au Musée des Arts Décoratifs de Paris, prolongement du dialogue interculturel et humain initié au Musée National de Tokyo, à travers quinze créateurs qui, dans une quête de la matière et du geste toujours renouvelée, questionnent le monde et le ré-enchantent.

LIRE LA SUITE