Après le succès de l’exposition WONDER LAB au Japon, HEART & crafts est fier de participer à  l’exposition JAPON-JAPONISMES au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

 

L’exposition rend hommage à deux siècles d’interconnections et enrichissements mutuels entre la France et le Japon, retraçant les moments forts de cette histoire d’échanges, où les influences artistiques se mêlent à la créativité et l’audace pour dévoiler un champ de création contemporaine qui dialogue autant avec l’art qu’avec le design.

 

Elle est le prolongement du dialogue interculturel et humain initié avec WONDER LAB au Musée National de Tokyo, à travers quinze créateurs qui, dans une quête de la matière et du geste toujours renouvelée, questionnent le monde et le ré-enchantent.

 

Avec des œuvres inspirées du Japon de manière formelle, technique ou ornementale, sept d’entre eux ont été invités à participer à l’exposition JAPON-JAPONISMES.

 

EN SAVOIR PLUS

Soyez les premiers informés des expositions et évènements à venir – inscrivez-vous à la newslettre HEART & crafts !
ACTUALITE
A8453372

HEART & crafts est fier de vous inviter à un symposium sur les Trésors Nationaux Vivants et l’artisanat traditionnel en France et au Japon, le vendredi 16 novembre au Musée des Arts Décoratifs de Paris. LIRE LA SUITE

_DSC6795

Du 14 au 30 septembre 2018, La Michelangelo Foundation présente Homo Faber, une exposition dédiée à l’artisanat d’excellence européen. Dans le cadre exceptionnel de la Fondazione Giorgio Cini à Venise, l’exposition a été voulue comme un hommage au savoir-faire et à l’infinie créativité des meilleurs artisans d’art d’Europe.

LIRE LA SUITE

MEDITERRANEUM- livre d'art, photos Edouard Elias, héliogravure Fanny Boucher

Dans les métiers d’art, les plus belles alchimies sont souvent le fruit de rencontres entre êtres exceptionnels, exigeants et passionnés. Le livre d’art ‘Mediterraneum’, collaboration entre l’héliograveur Fanny Boucher et le photo-journaliste Edouard Elias en est l’incarnation.

LIRE LA SUITE