WONDER LAB, la première exposition muséale consacrée aux Maîtres d’Art français en Chine, est prolongée jusqu’au 4 mai 2019.
Réunissant quinze des plus talentueux artisans et maîtres d’art français et onze artisans d’art chinois, WONDER LAB propose un regard renouvelé sur la création contemporaine. De l’orfèvrerie à la céramique, de la plumasserie au travail de l’écaille, du verre, du cuir, de la paille, du papier ou du textile, l’excellence, la créativité et la diversité des métiers d’art français sont données à voir pour la première fois au public chinois.
Inaugurée le 11 janvier, WONDER LAB rend hommage au talent des trésors nationaux vivants chinois et français avec pour ambition de dévoiler un champ de la création contemporaine qui dialogue tant avec l’art qu’avec le design. Elle croise des savoir-faire, des matières, des créateurs qui font rimer vocation et tradition avec innovation.
Ce dialogue franco-chinois se prolongera au fil d’une itinérance à travers la Chine, s’enrichissant à chaque étape de multiples rencontres artistiques et et d’échanges entre maîtres d’art français et artisans d’art chinois.